Bal de l’OMS
Article mis en ligne le 27 janvier 2020
dernière modification le 2 mars 2020

Samedi 7 décembre 2019 à eu lieu le bal de l’OMS. Lors de cette occasion, des trophées ont été remis. Pour notre club, le Trophée a été remis à Julien FERNANDES.

Ci-dessous le discours écrit et prononcé par Nicolas CORRAO :

Bonsoir à toutes et à tous,
Avant tout, je tiens au nom de nos dirigeants à remercier l’OMS pour cette opportunité qui nous est offerte ce soir, de mettre en valeur un de nos sportifs.

Lorsque nous avons été sollicités pour cette remise de trophée, nous nous sommes concertés au sein du bureau. Et je dois dire que nous avons rapidement convergé vers un seul nom :

Julien FERNANDES

Mais qui est Julien ? Julien est le fils d’Albert FERNANDES, président de la section. On comprend de suite que naturellement, Julien s’est trouvé très tôt attiré par le monde de l’athlétisme. Et au fil des années, Julien est devenu un des piliers de notre encadrement sportif.

L’ESSM l’athlétisme, c’est une petite équipe de bénévoles. C’est dire que pour faire tourner la
section, il faut se montrer polyvalent et dévoué à notre sport. Julien en est le parfait exemple.

Julien est d’abord un athlète. Comme son père qui fut jadis sprinter de niveau national, il s’est
essayé aux distances courtes et rapides. Il est également spécialiste des sauts horizontaux, longueur et triple mais c’est surtout dans les lancers marteau, poids et disque que Julien a brillé ces dernières années en remportant de nombreux titres. Il est régulièrement sur les podiums départementaux, régionaux et même nationaux.

Julien est également un entraîneur expérimenté. Avec son équipe qu’il coordonne, il gère l’école d’athlétisme, plus d’une soixantaine d’enfants, mais encadre aussi les plus grands pour le sprint, les sauts et les lancers. Julien est enfin un dirigeant très impliqué dans son club. Évidemment membre du bureau, il est force de propositions pour toutes les manifestations que nous organisons. Par exemple, il est devant son écran d’ordinateur durant notre meeting d’athlétisme Mickaël GUILLET, pour gérer l’inscription des athlètes et l’enregistrement de leurs performances. C’est lui également qui a en grande partie construit le parcours de notre course pédestre, les 10km de Saint Martin d’Hères.

A ce propos, nous vous attendons nombreux le 1er mars prochain pour cet événement majeur pour notre ville. Chaussez vos baskets et venez nous rejoindre dans une ambiance sportive et conviviale !

Bref, vous l’avez compris, Julien est une pièce maîtresse de notre section. Toujours présent sur le stade et lors des compétitions, hiver comme été et par tous les temps, il est un exemple de dévouement au service du sport martinérois.
Merci Julien !...

Nicolas CORRAO
Licencié à l’ESSM athlétisme depuis une douzaine d’années
Athlète et membre du bureau de la section

 <br width='400' height='712' />  <br width='400' height='344' />